Un article de #FlorentNaranjo. Partagez-le !
Your Content Here


Moins de sorties scolaires, rupture d'égalité, création de « mères illégitimes », conflits entre parents et enseignants, … Voilà les conséquences de la circulaire Chatel.

Au moment où il est de bon ton, y compris au sein de l’Éducation Nationale, de dénoncer la démission de certains parents de l'école, et où des allocations familiales sont suspendues pour mauvaise éducation, comment expliquer l'exclusion de mamans qui souhaitent seulement s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants ? Des mamans qui veulent tout simplement accomplir leur devoir en jouant pleinement leur rôle dans le trio enseignants/élèves/parents.

Au moment où il est de bon ton d'affirmer que les mères de famille portant un foulard et souhaitant participer aux sorties scolaires menacent le vivre ensemble et la laïcité, nous affirmons que ce sont les discriminations qui mettent à mal le vivre ensemble et la rupture d'égalité qui menace la laïcité.

Ensemble, nous avons décidé de ne plus nous taire, de nous engager pour la réussite éducative des enfants, pour que tous les parents soient reconnus dans l'école républicaine, pour l'égalité, pour une laïcité inclusive.

Mercredi 18 juin à 14h, nous appelons à un rassemblement devant le ministère de l'Education nationale, angle de la rue Bellechasse et la rue Grenelle, pour l'abrogation de la circulaire Chatel et que des directives claires soient données aux chefs d'établissements pour arrêter l'exclusion de mamans de l'accompagnement des sorties scolaires de leurs enfants.

Le collectif sorties scolaires avec nous
Le collectif mamans toutes égales
Le collectif toi plus moi plus ma maman

Enregistrer un commentaire

Blogger