Un article de #FlorentNaranjo. Partagez-le !
Your Content Here

Nous remercions chaleureusement les 25 821 électeur-ices qui ont voté pour les candidat-e-s d’union Front de Gauche – Europe Écologie les Verts dans les 26 cantons du Puy de Dôme ou notre rassemblement était représenté.


Avec une moyenne globale de résultat à 13,84%, ce score est encourageant pour une première dans le Puy de Dôme, et nous permet d’accéder au 2nd tour dans 4 cantons (Billom, Mont du Livradois, Saint Georges de Mons et Aubière). 

Dans cette campagne nous avons été les seuls, clairement identifiés, à porter un programme autour des thèmes forts d’une vraie politique de gauche : l’égalité des citoyen-ne-s, la lutte contre la pauvreté, le combat contre l’austérité et la baisse des dotations aux départements, la défense des services publics, l’urgence d’une transition écologique ambitieuse et une démocratie réelle.

Ce scrutin départemental est une première étape. Poursuivons la voix ouverte par ce rassemblement vers la construction d’une alternative.

Face à la droite et au Front National, contre les renoncements et les politiques antisociales du gouvernement, nous continuerons à construire la force nouvelle qui émerge à gauche. On ne peut pas battre la droite, avec une politique de droite !

Pour convaincre les électeurs et les électrices du Front de Gauche, il faudra respecter leur vote qui exprime, notamment, leur opposition aux politiques d’austérité à l’œuvre dans le Pays. 

A l’occasion du second tour, il faut empêcher la droite et l’extrême droite de se servir des leviers du département pour privatiser les services publics et amplifier les reculs sociaux et écologiques.

Parti de gauche 63, Ensemble 63 et PCF 63

Enregistrer un commentaire

Blogger